En raison de très fortes intempéries en Nouvelle-Calédonie, toutes les épreuves écrites des concours prévus ces lundi 10 avril et mardi 11 avril 2017 sont reportées sur tout le territoire national et en Outre-mer.  24 222 candidats sont concernés par ces décisions de report.

La Nouvelle-Calédonie est en alerte. Un puissant cyclone, baptisé Cook fait route actuellement vers l’archipel calédonien.

Selon Météo France, ce dimanche, Cook continue de se renforcer et devrait atteindre son intensité maximale ce lundi en fin d’après-midi et la nuit prochaine en traversant le centre de la Grande-Terre, il menace donc directement la Nouvelle-Calédonie. Pour les prévisionnistes, Cook devrait passer sur la Nouvelle-Calédonie entre lundi après-midi et dans la nuit de lundi à mardi.

 « La menace sur la Nouvelle-Calédonie est très sérieuse et le temps restant doit être mis à profit pour se préparer à l’arrivée du phénomène », indique la direction de la Sécurité civile dans un communiqué.

Les rafales de vent sont comprises entre 150 et 200 km/h jusqu’à 70 km de part et d’autre du centre. Les régions plus éloignées pourront aussi avoir des rafales supérieures à 100 km/h.

Report de toutes les épreuves écrites des concours

Après consultation du ministère de l’Intérieur sur les dispositions prises pour la Nouvelle Calédonie, pour garantir l’équité entre tous les candidats partout sur le territoire, le ministère de l’Éducation nationale a décidé ce dimanche du report de toutes les épreuves écrites des concours (CAPEPS externe, CAPET externe Arts, CAPLP externe) convoquées lundi 10 avril et mardi 11 avril 2017 sur le territoire national comme dans les Outre-mer. Dans un communiqué de presse du ministère de l’Education nationale, il est précisé que l’ensemble des candidats concernés a été informé par mail.

Ces épreuves seront reconvoquées les 24 et 25 avril 2017, mêmes horaires que ceux prévus les 10 et 11 avril. Chaque candidat recevra une nouvelle convocation.

Articles similaires