Le week-end Pascal, ce fameux week-end prolongé qui fait le bonheur de tous aux Antilles. Symbole religieux des fêtes de Pâques, c’est durant ce week-end que le crabe est la star dans les cuisines ! L’occasion de découvrir 5 manières de cuisiner le crabe pour festoyer à table et surtout faire plaisir à son palais !

Crabes farcis

© Pinterest

Le crabe farci est une entrée incontournable aux Antilles. Un délice en bouche qui demande tout de même une préparation minutieuse. En tout cas, le résultat vaut le détour donc n’hésitez pas à la tenter pour faire plaisir à vos hôtes et à vous-même, bien sûr !

Matété (ou Matoutou) de crabes

Le matété de crabes (ou matoutou, en Martinique) est le plat de prédilection aux Antilles durant les fêtes de Pâques. Réalisés avec des crabes de terre que l’on se procure plusieurs jours avant auprès des « kabriyélè« , chasseurs de crabes. Ces crabes sont d’ailleurs eux-même préparés par les kabriyélè qui les nourrissent de piments et autres fruits et légumes afin paraît-il, de « donner du goût à leur chair et éliminer les impuretés ».

La recette du Matété (ou matoutou) de crabes

Fricassée de crabes

© Tatie Maryse

Un peu moins conventionnelle mais tout aussi appréciée durant les fêtes de Pâques, la fricassée de crabes. Là encore, la préparation n’est pas aisée et demande un certain temps mais rien n’est impossible dans la vie alors armez-vous de patience, de crabes et d’épices entre autres et relevez ce challenge !

Découvrez ici la recette de la Fricassée de crabes

Calalou de crabes

© Ti Blog An Nou

Parmi les plats traditionnels aux Antilles durant les fêtes de Pâques, on retrouve également le calalou. Alors ne le regardez pas comme ça, c’est délicieux ! En réalité, le crabe est cette fois préparé avec des feuilles de madère ou d’épinards. Accompagné d’un riz, c’est un vrai plaisir pour le palais.

La recette du Calalou, c’est par là : Calalou de crabes

Dombrés et crabes

© Tatie Maryse

La recette des dombrés et crabes, rien que pour vous : Dombrés et crabes

Articles similaires