Fin du suspens ! Le Zamana de Martinique termine au pied du podium du concours de l’Arbre européen de l’annéz 2017. Une médaille en chocolat dont la saveur est plutôt bonne car le majestueux arbre du Prêcheur devance douze autres arbres. Chapeau !

 

Il avait déjà conquis les Français, cette fois il a presque réussi sa mission de conquérir l’Europe entière. Le Zamana, arbre majestueux implanté en plein coeur de la forêt martiniquaise dans le nord de l’île s’est classé 4ème du concours de l’Arbre européen de l’année 2017. Le vote de l’Arbre Européen de l’Année s’est clôturé le 28 février 2017 et les résultats ont été annoncés ce mardi lors de la cérémonie de remise des prix à Bruxelles, en Belgique.

Avec un total de 7 420 votes, le Zamana échoue au pied du podium sur lequel on retrouve en 3ème position, le Tilleul de Lipka en République Tchèque. Second du classement, le chêne de Brimmon au Pays de Galles et le grand vainqueur de ce concours n’est autre que le chêne Józef, en Pologne. Le chêne Józef âgé de 650 ans est admiré par de nombreux visiteurs et sert de modèle pour les photographes et les peintres.

© Rafał Godek

Une chose est sûre, ce concours a permis une nouvelle aux Antilles françaises et à la Martinique de se révéler au monde grâce à cet arbre majestueux élu arbre de l’année en Franc et qui boucle là, ce concours européen avec les honneurs.

Articles similaires