Coup double pour Wendie Renard ! Après avoir remporté la She Believes Cup avec les Bleues dans la nuit de mardi à mercredi, la Martiniquaise de l’Olympique Lyonnais a appris sa sélection dans le 11 international de l’année de la FIFPro.

La FIFpro, syndicat des joueurs professionnels, a dévoilé ce mercredi son onze-type pour l’année 2016. Parmi ces onzes, deux françaises : Eugénie Le Sommer et Wendie Renard. Les deux joueuses qui ont remporté ensemble la She Believes Cup il y a quelques jours en s’imposant en finale face aux Etats-Unis (3-0) ajoutent une récompense individuelle à leur palmarès déjà bien fourni. « C’est une fierté de faire partie des meilleures joueuses du monde », déclarait la Martiniquaise lors de la remise du trophée par la FIFPro.

Une récompense qui tombe à point nommée puisque quelques heures avant, la France remportait la She Believes Cup. Une victoire qui permet aux Bleues d’engranger de la confiance à l’approche de l’Euro 2017 qui se disputera dans quatre mois aux Pays-Bas. « Forcément, on est satisfaites, on a gagné le tournoi mais la vérité ce sera cet été (ndlr, en référence à l’Euro 2017) », a déclaré ce mercredi la capitaine des Bleues à L’Equipe.

A noter que cinq lyonnaises y apparaissent dans le 11 international de l’année de la FIFPro : Wendie Renard, Dzsenifer Marozsan, Alex Morgan, Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer. L’Olympique Lyonnais est le club le plus représenté dans cette équipe type.

Articles similaires