Comme de coutume, les rhums des Outre-mer étaient une nouvelle fois en course au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture qui se tient actuellement à Paris. Un rendez-vous devenu incontournable.

En grand habitué, le rhum était bien évidemment au rendez-vous de cette édition 2017 du Salon de l’Agriculture qui se tient à Paris. Une fois n’est pas coutume, les rhums et punchs produits dans les Outre-mer se sont distingués de par leur qualité gustative garantit par la médaille du Concours Général Agricole.

Cette année encore, les rhums et punchs de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion étaient en course pour décrocher les médailles. Damoiseau, les Rhums Clément, Bologne, JM, Longueteau, La Favorite, Bielle, etc… Pour ne pas changer, les crus des Outre-mer ont réalisé une véritable razzia de médailles d’or dans les différentes catégories : rhum blanc inférieur à 50°, rhum blanc agricole de 50°, rhum blanc agricole de 55°, rhum blanc agricole supérieur à 55°, rhum blanc agricole de Martinique AOC de 50°, rhums vieux, etc…

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir les heureux élus de 2017 : le Palmarès du Concours Général Agricole – Région DOM-TOM

Le Concours Général Agricole attribue trois types de récompenses : médaille d’or, médaille d’argent et médaille de bronze. La médaille récompense des produits du terroir et des vins et est décernée par un jury indépendant, bénévole et constitué pour moitié de professionnels des filières concernées et pour l’autre de consommateurs avertis. Les jurés ont la possibilité de ne pas attribuer de médailles si le niveau de qualité des produits présentés n’est pas jugé suffisant.