L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama est arrivé mercredi 15 mars (dans l’après-midi) en Polynésie française pour un séjour d’un mois. Une information révélée et confirmée par le gouvernement local.

Barack Obama s’octroie t-il de longues vacances ou se rend t-il en Polynésie française dans un cadre purement professionnel ? C’est la question que tous les médias locaux se posent suite à la confirmation de son arrivée, ce mercredi dans la collectivité d’Outre-mer.

Alors que des rumeurs circulaient sur sa venue, l’information aurait été confirmée ce mardi par le ministre du Logement du gouvernement de la Polynésie française, Jean-Christophe Bouissou.

Selon Le Figaro, l’ex-président démocrate devrait séjourner au Brando, un hôtel de luxe ouvert récemment à Tetiaroa, atoll qui était la propriété de l’acteur américain Marlon Brando, avant de poursuivre son séjour par la visite d’autres îles, dont Bora Bora. En attendant, aucune autre information n’a filtré pour l’heure sur son programme officiel.

Certaines sources avancent l’hypothèse que le 44e président des États-Unis s’offrirait simplement une retraite littéraire. L’ancien président américain se consacrerait à l’écriture de ses mémoires. En février dernier, le Financial Times avait annoncé que Barack Obama et Michelle Obama auraient signé un contrat de 60 millions de dollars avec la maison d’édition anglo-saxonne Penguin Random House. Une coquette somme pour lui assurer les droits de publication de leurs mémoires. Chacun des deux époux auraient droit à son ouvrage.

Articles similaires