Depuis quelques semaines, la Martinique compte un nouveau résident. Il s’agit d’un bébé jaguar né en janvier dernier au Zoo de Martinique, au Carbet. Découvrez les premières images du petit félin à qui on a envie de faire tous pleins de câlins !

Il est encore petit mais semble être dans une forme olympique ! Le bébé jaguar né au zoo de Martinique à la fin du mois de janvier, se porte à merveille. Il est le fruit de l’union de Faya et Ulysse, les heureux parents résidents du zoo implanté au sein de l’Habitation Latouche au Carbet.

Dans un communiqué, le zoo de Martinique déclare que « cette naissance vient récompenser un travail quotidien et minutieux des équipes du Zoo de Martinique. »

 

 

Pour l’heure, les équipes du Zoo de Martinique n’ont pas encore attribué de nom à ce bébé jaguar. Pour les aider, ils ont décidé de solliciter la population martiniquaise afin de proposer des noms. L’heureux élu se verra offrir un abonnement annuel par le Zoo de Martinique. Alors si vous êtes inspiré(e), pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Le jaguar est le plus puissant de tous les félins d’Amérique. Il vit seul, mais contrairement à plusieurs autres félins, comme le lion, qui chasse la nuit; le jaguar est diurne, c’est-à-dire qu’il chasse le jour. On le retrouve dans les plaines et les forêts denses des pays de l’Amérique du Sud. Après une gestation de 93 à 105 jours, la femelle jaguar donne vie de 1 à 4 petits et apprend seule à ses petits les arts de la vie : comment chasser, découvrir quels sont ses ennemis et aspects de l’éducation dont le mâle ne participe pas.