Nouveau venu dans l’univers cinématographique et plus largement dans le paysage culturel Guadeloupéen, le festival « Nouveaux Regards » dévoile une programmation exclusive de productions internationales récente. 

Du 31 mars au 2 avril prochain, la Guadeloupe vibrera au rythme du festival « Nouveaux Regards », un petit nouveau dans la sphère des festivals de cinéma dans la Caraïbe et plus particulièrement, au sein des Antilles françaises. La 1e édition du de ce festival « d’un autre cinéma en caraïbes » offrira au public de 7 à 77 ans l’opportunité de découvrir des films ayant une approche inédite ou un élément nouveau significatif : premiers films, premières apparitions de comédiens prometteurs, approche artistique originale… Pour cette première, pas de compétition mais une diffusion garantie en télévision pour tous les films inscrits à ce festival.

Nouveaux Regards n’est pas juste le nom de ce festival mais un reflet de la réalité car les fondatrices de ce nouveau festival le clament, la place est à la nouveauté. Nina Vilus, Priscilla Delannay et Pascale Grenié sont à la baguette et ont pour projet de vous immerger dans des univers novateurs et inédits. Au programme : une projection en extérieur dans un lieu insolite, la station thermo-ludique de Ravine chaude, visionnage de courts-métrages à 360° ou en réalité virtuelle. Qui a dit que cinéma et innovation ne collaient pas ?

Durant trois jours, le public fera connaissance avec les productions réalisées à travers la Caraïbe et pas seulement puisque plusieurs films en provenance de Trinidad et Tobago, Porto-Rico, les Bahamas, la France, La Réunion mais également, les Etats-Unis ou encore Israël seront projetés dans divers lieux (Mémorial ACTe et au cinéma Rex à Pointe-à-Pitre).

Retrouvez le programme complet de l’événement directement sur le site web de l’événement : Nouveaux Regards, Festival d’un autre cinéma en Caraïbes

Articles similaires