La cuisine créole s’invite désormais sur les lignes de la compagnie aérienne Air France au départ des Antilles et de la Guyane. Des plats typiques concoctés par la célèbre chef guadeloupéenne, Babette de Rozières.

Si vous voyagez actuellement ou prochainement avec Air France vers Paris au départ de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), de Fort-de-France (Martinique) ou encore, de Cayenne (Guyane), durant votre vol, vous aurez l’opportunité de goûter des plats issus de la cuisine créole et réalisés par la chef Babette de Rozières, également animatrice d’émissions culinaires et fondatrice en 2015 du Salon de la gastronomie des Outre-Mer, à Paris.

Les passagers des vols de la compagnie française au départ des trois départements d’Outre-mer auront droit désormais à trois plats renouvelés tous les mois ainsi qu’à bord des vols du réseau régional dans la Caraïbe reliant Cayenne à Fort-de-France, révèle la compagnie sur son site web. Au menu pour les clients des classes Business et Premium Economy :

Fricassée de poulet caramélisé, sauce aux épices douces, duchesse de fruits à pain au curcuma (servi en avril, juillet, octobre 2017 et janvier 2018)

© Air France

Dos de cabillaud mariné au citron vert, sauce crème safran du pays, risotto de banane plantain (servi en mars, juin, septembre et décembre 2017)

© Air France

Gigotin de poulet fermier, sauce curry massalé, confits de légumes croquants et riz basmati (servi en mai, août, novembre 2017 et février 2018).

© Air France

Après Joël Robuchon, Anne-Sophie Pic, Guy Martin ou encore, François Adamski, Babette de Rozières rejoint la longue liste de chefs, ambassadeurs de la gastronomie française qui apportent leur touche personnelle aux plats servis sur les vols d’Air France qui confie depuis 2009 à de grands chefs français, la réalisation de ses plats chauds à la carte dans ses cabines Business.