Pour certains prendre l’avion reste un vrai plaisir, pour d’autres, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Et on peut les comprendre car parfois si le vol se déroule à merveille, les phases d’atterrissage et de décollage peuvent créer des sensations fortes. Aux Antilles, deux aéroports donnent souvent des sueurs froides aux passagers…

Alors qu’en règle générale, on admire des aéroports véritables merveilles architecturales implantées en Asie ou encore en Europe, le spécialiste du voyage Liligo s’est quant à lui amusé à recenser les aéroports les plus dangereux du monde. Le site de voyage en a dénombré 5 qui offre un maximum de sensations fortes notamment à l’atterrissage. Dans cette liste courte mais impressionnante se trouvent deux aéroports situés dans les Antilles. L’aéroport Princess Juliana à Saint-Martin et l’aéroport Juancho E. Yrausquin situé sur la petite île de Saba. Vous ne le saviez peut-être pas mais cet aéroport accueille la piste d’atterrissage la plus courte au monde (400 mètres de long) !

Il y a quelques semaines de cela, nous vous parlions déjà du Princess Juliana Airport qui fait le bonheur des photographes pros comme amateurs. Il y a quelques semaines de cela, il a reçu le titre d’aéroport « le plus photogénique » du monde. Photogénique certes mais impressionnant et parfois dangereux…Illustration avec cette vidéo amateur enregistrée il y a quelques jours depuis la plage qui jonche la piste de l’aéroport à Saint-Martin. De quoi justifier sa 4ème place dans le top des aéroports les plus dangereux au monde. Voyez pas vous-même…

Hasard ou non, le second aéroport considéré comme l’un des plus dangereux au monde se situe à quelques encablures de Saint-Martin. Il se trouve plus exactement sur l’île néerlandaise de Saba. L’aéroport de Juancho E. Yrausquin dont la piste d’atterrissage est la plus courte au monde (400 mètres) se situe sur la plus petite des îles des Antilles néerlandaises qui détient par ailleurs, le sommet le plus élevé des Pays-Bas avec 887 mètres d’altitude (mont Scenery).

L’approche de sa piste, courte et entourée par la montagne et des falaises, est particulièrement délicate et seuls trois modèles d’avion y sont autorisés. La preuve en vidéo…

Découvrez la suite du classement ici : Top 5 des aéroports les plus dangereux au monde

Articles similaires