Ce dimanche, la cérémonie d’investiture de Benoît Hamon comme candidat à la présidentielle a été marquée par le vibrant hommage qu’il a rendu à Christiane Taubira. L’ex-Garde des Sceaux a déclaré un peu plus tôt, apporter son soutien au candidat officiel du PS.

Il faut croire que l’absence de Christiane Taubira sur le devant de la scène s’est fait ressentir à la vue de l’acclamation qu’elle a reçu lorsqu’elle est apparue sur la scène de la mutualité à Paris où se tenait ce dimanche, l’investiture de Benoît Hamon en tant que candidat officiel du Parti Socialiste pour l’élection présidentielle de 2017.

C’est sous un tonnerre d’applaudissements, une véritable standing ovation que l’ex-Garde des Sceaux s’est rendue sur la scène afin de s’exprimer et surtout confirmer son soutien à Benoît Hamon. A peine installée et légèrement émue, Christiane Taubira lâche une phrase qui semble avoir marqué les esprits, « nous allons redevenir une gauche de combat, plutôt qu’une gauche de constat. »

« Nous sommes dépositaires des avancées démocratiques, des conquêtes sociales et des progrès civiques, qui nous viennent de la Révolution, du Front Populaire, de la législature Mitterrand, de la législature Jospin, et même de celle qui s’achève », a t-elle ajouté.

Benoît Hamon rend hommage à Christiane Taubira

Attentif, le candidat du PS à l’élection présidentielle a tenu à son tour à remercier Christiane Taubira pour son soutien et lui faire part de toute son estime. « Tu es notre fierté. Je suis très fier d’être ton ami. C’est pour moi quelque chose d’extrêmement précieux que tu sois là aujourd’hui en particulier », lâche t-il.

La présence de Christiane Taubira à ses côtés durant la campagne semble rassurer le « jeune » candidat qui pourra aussi compter sur les soutiens d’autres figures politiques de la gauche tels que le maire de Paris, Anne Hidalgo, Najat-Vallaud Belkacem, ministre de l’éducation nationale ou encore, les ex-ministres, Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti et Vincent Peillon.