Cette semaine, on retiendra que la bouteille de rhum la plus chère du monde est désormais la propriété d’un Italien qui en a fait l’acquisition, il y a quelques jours.

La bouteille de rhum la plus chère du monde vaut de l’or, c’est le cas de le dire. Vendue 100 000 euros, ce trésor est le fruit d’un partenariat entre les rhums Clément et le joaillier de la place Vendôme Tournaire. Une vente prestigieuse réalisée dans un esprit de solidarité puisqu’une partie des bénéfices de la vente des 9 bouteilles dont celle à 100 000 euros sera reversée à l’association APIPD : L’Association Pour l’Information et la Prévention de la drépanocytose. Une association régie par la loi 1901 ayant pour but de sensibiliser l’opinion publique à cette maladie génétique, la plus répandue au monde.

Ce jeudi se tenait d’ailleurs au sein de la boutique du joailler Place Vendôme, la remise officielle du chèque à l’Association APIPD Drepaction suite à la vente de la bouteille de rhum la plus chère du monde.

© Facebook / Philippe Tournaire

L’Habitation Clément, emblème de la marque éponyme est une luxueuse demeure du XVIIIe siècle, classée monument historique depuis 1996. Elle culmine sur le bouchon de la bouteille et a été réalisée en or jaune et en or rouge pour un poids total de 200 grammes d’or, selon le joaillier. Soit plus de 4 carats de diamants qui sont sertis sur les toits et les rebords de cette version exclusive de l’Habitation Clément.

© Philippe Tournaire

Cette bouteille unique au monde est insérée sur un socle en bronze jaune patiné, l’ensemble étant disposé dans un écrin sur mesure réalisé en cuir vieilli. L’ ensemble de cette œuvre a nécessité plus d’un an de travail et a été vendue à un Italien pour la « modique » somme de…100 000 €. Un acheteur qui a d’ailleurs tenu à conserver l’anonymat.

Et si l’on parle beaucoup du bouchon et de la bouteille qui est en cristal de Baccarat, il ne faut pas oublier le liquide précieux qu’elle contient. Le rhum versé dans ce bijou de création est un millésime 1966.

Articles similaires