Kris Marshall quitte la série à succès, Meurtres au paradis (Death in Paradise). Considéré comme le personnage phare de la série, le comédien a annoncé son départ pour des raisons familiales.

Les fans de la série Meurtres au paradis (Death in Paradise) sont (très) tristes après avoir appris le départ du héros de la série, le comédien Kris Marshall. Arrivé en 2014 dans la série produite par la BBC, Kris Marshall interprétait jusqu’au début de la saison 6, le rôle de l’inspecteur-chef Humphrey Goodman arrivant de Londres pour enquêter sur la mort de son prédécesseur Richard Poole, assassiné. Il reste sur « l’île Saint-Marie » pour le remplacer et continuer son travail.

L’annonce de son départ a été confirmée par la chaîne puis part le comédien lui-même sur le plateau de Good Morning Britainrévèle TéléStar« C’est triste […] j’ai fait quatre années. C’est une série fantastique mais il est temps d’aller de l’avant et que quelqu’un d’autre profite du soleil. […] Au cours des trois précédentes années, j’ai pu m’arranger pour embarquer ma famille avec moi (en Guadeloupe où la série est tournée). Mais nous avons eu une fille l’année dernière. Et l’emmener elle et mon fils — sur le point de démarrer l’école — était un peu devenu une mission casse-tête. » Il ajoute un peu plus tard : « J’ai fait cette saison (la sixième) en étant tout seul et c’était difficile. Discuter juste via Skype (avec ma famille) m’a laissé vraiment démuni. »

Le comédien bénéficiait d’une grosse côte de popularité auprès des fans de la série notamment au Royaume-Uni, où les quatre premières saisons de la série attirent en moyenne 7,54 millions de téléspectateurs.

Lors cette même émission, Kris Marshall a dévoilé le nom du comédien qui le succèderait dans cette saison 6. Il s’agit d’Ardal O’Hanlon alias l’inspecteur-chef Jack Mooney.

Meurtres au paradis (Death in Paradise) est une série télévisée policière franco-britannique créée par Robert Thorogood. Elle est diffusée depuis le au Royaume-Uni sur BBC One et depuis le en France sur France 2. Elle est entièrement tournée en Guadeloupe. Selon des informations dévoilées par la production, outre l’embauche sur place de plusieurs dizaines de techniciens et plusieurs centaines de figurants, tous les frais inhérents aux tournages des épisodes de la série ont généré plusieurs millions d’euros de retombées économiques pour la Guadeloupe.