Le magazine Business Insider vient de publier son classement 2017 des 25 îles les plus attractives des Caraïbes. Un classement basé sur des critères spécifiques. Parmi les 25 heureux élus, la Guadeloupe et la Martinique. Un beau coup de pub pour ces deux départements d’Outre-mer.

Température : entre 25 et 33°, eau : limpide, panoramas : à couper le souffle. Vous l’aurez compris, nous parlons bien des îles des Caraïbes. Le magazine Business Insider a classé ces îles en fonction des coûts de réservation d’hôtels, de leur accessibilité et de la gamme d’activités qu’ils proposent. L’objectif ? Etablir un classement des 25 îles à découvrir absolument.

Au final, l’île qui rafle la mise cette année, qui s’affiche en numéro 1 n’est autre que Cuba suivie de Porto-Rico et de la République Dominicaine. A noter la (très) belle 4ème place de Saint-Martin qui devant les Bahamas. Mais alors, qu’en est-il des îles françaises ? Déjà plébiscitées en 2016 pour le même classement, la Guadeloupe et la Martinique effectuent un bond au classement et intègrent le top 15. La palme revient à la Martinique qui apparaît dans le top 10.

La Martinique se retrouve en 9ème position avec comme atouts notables, ces 179 activités et loisirs extérieurs répertoriés mais aussi, sa quarantaine de monuments historiques.

© Flickr / Sébastien Avenet

L’île aux fleurs devance l’île aux belles eaux, la Guadeloupe, classée en 11ème position. La Guadeloupe se distingue elle aussi par le nombre importants d’activités à réaliser à travers son archipel.

© Shutterstock/Oliver Hoffmann

Saint-Barthélemy pointe quant à elle en 19ème position :

© Shutterstock / Stacy Funderburke

Pour classer les îles, les journalistes du magazine spécialisé ont pris en compte les prix moyens de chaque chambre en utilisant les données de Hotels.com, le temps de vol depuis New-York, le nombre d’attractions énumérées sur TripAdvisor et le potentiel de ses plages en fonction d’un indice officiel.

Retrouvez le classement complet ici : The 25 best Caribbean islands, ranked.