Originaires de la Guadeloupe, Jalan et Jibril Durimel sont nés à Paris mais vivent à Los Angeles. Le talent de ces deux blogueurs fascine les plus grandes marques de la planète qui ne s’en passent plus depuis plusieurs années. La dernière à avoir fait appel à eux n’est autre que la maison française, Kenzo.

« Jalan and Jibril Durimel, Frères d’une ile pas très proche ». Lorsque vous effectuez un détour par le compte Instagram des frères Durimel, vous tombez sur cette phrase toute simple mais qui en dit long. Les frères Durimel sont originaires de la Guadeloupe, nés à Paris et vivent à Los Angeles, capitale mondiale du cinéma. C’est là-bas que les deux jeunes hommes ont poursuivi leurs études de cinéma tout en se révélant aux grands marques. Comment ?

Jalan et Jibril ont un style bien à eux qu’ils évoquent à travers leur blog Durimel ou encore, leur compte Instagram. Les deux frères devenus des blogueurs référents sont aussi à la fois à l’aise appareil photo en mains que devant l’objectif. Se mettre en scène et jouer sur la couleur, « mélodie de leurs clichés » confie Jalan au magazine Complex. Prendre plaisir à contempler des scènes de vie, des arrêts sur images stupéfiants. Les deux photographes posent également souvent affublés de tenues vintage et colorées.

© Durimel

Leur sens du style et de la photographie font le bonheur des marques. En effet, les inséparables frères Durimel ont collaboré à ce jour avec les plus grandes marques et magazines tels qu’American Apparel ou encore Levi’s.

© American Apparel / Capture d’écran

Les frères Durimel mettent en valeur les pièces de la collection Levi’s Vintage Clothing dans un style qui leur est propre.

© Levi’s

Kenzo fait appel aux frères Durimel pour sa collection Printemps-Été

Les collaborations avec les magazines références tels que Pause Magazine, GQ et Pop Eye Magazine sont elles aussi nombreuses sans compter les nombreuses interviews accordées aux plus grands magazines tendances du monde. Les frères Durimel sont devenues au fil des années de véritables icônes à tel point que la marque française Kenzo a fait appel à Jalan et Jibril Durimel pour shooter sa collection Printemps-Été 2017 de prêt-à-porter et accessoires.

Première campagne internationale pour le duo. Les deux frères ont ainsi pu sublimer cette collection et ses nouveaux visages, la fille de Diana Ros, Tracee Ellis Ross, actrice américaine que vous avez dû apercevoir dans la série « Black-ish », l’acteur américain de Grey’s Anatomy, Jesse Williams et la jeune musicienne/chanteuse, Kelsey Lu.

© Kenzo

© Kenzo

Les photos réalisées par Jalan et Jibril Durimel seront accompagnées d’un court-métrage, « Music is My Mistress », écrit et réalisé par Kahlil Joseph qui a notamment travaillé sur l’un des clips de Beyonce, Lemonade. Ce format court mettra en scène le trio choisi par Kenzo et sera dévoilé courant février prochain.

Articles similaires