Qui a dit que sport et écologie ne faisait pas bon ménage ? Récupérés dans l’océan, le plastique issu de filets de pêche usagés et autres déchets est désormais recyclé par Adidas qui en a fait un…maillot de bain présenté par la nageuse Coralie Balmy.

Adidas et Parley ont dévoilé il y a quelques jours leur nouvelle collection de maillots de bain fabriquée avec du plastique recyclé issu de filets de pêche usagés et autres déchets plastique récupérés dans l’océan. Et pour mettre en valeur ce nouveau produit, la marque allemande a choisi la nageuse Coralie Balmy.

La nageuse Olympique (ndlr, Coralie Balmy a été médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 sur le 4x200m) a ainsi participé à un clip promotionnel dans lequel elle évolue dans et hors de l’eau. Une vidéo qui permet de découvrir ce nouveau maillot de bain issu de déchets plastiques, « transformés en fibre technique comme l’Econyl (un matériau très proche du Nylon, généralement utilisé pour concevoir les maillots de bain) », explique Sport&Style.

« La collection Parley représente notre volonté de toujours offrir des produits de natation qui protègent les eaux dans lesquels nous nageons, explique Tim Janaway, manager général chez Adidas Heartbeat Sports. « Nous travaillons avec Parley pour transformer les déchets plastiques es océans en produits sportswear haute performance. La solution à la pollution », peut-on lire sur le site web de l’équipementier.

Adidas et Parley proposent une collection dédiée aux femmes mais également aux hommes. Avant les maillots de bain, les deux entités s’étaient déjà associées en 2015 pour donner naissance à une paire de sneakers en plastique recyclé.