Le réseau régional comptera bientôt une compagnie aérienne de plus. AVA Air démarrera ses rotations en mars prochain entre trois destinations : la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin.

Ce lundi est un grand jour pour David Renard, Président directeur général d’AVA Air. C’est en effet ce 6 février que les réservations sur AVA Air, ouvrent. La nouvelle compagnie aérienne martiniquaise qui s’invite sur le réseau régional aux côtés des expérimentées Air Caraïbes, Air Antilles ou encore Air France, nourrit de grandes ambitions tout en prenant son temps puisque ses rotations ne débuteront que le 16 mars 2017. En attendant, c’est déjà une première étape de franchie pour David Renard, qui n’est pas novice dans le secteur aéronautique.

Selon Air Info, « ce pilote de ligne et commandant de bord a débuté dans l’armée avant d’ouvrir en 2011, Ava Air Formation, la toute première école de formation aux métiers de l’aéronautique agréée en Martinique par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). »

AVA Air proposera à partir de mars prochain, neuf rotations hebdomadaires entre les aéroports Aimé Césaire (Martinique), Pôle Caraïbes (Guadeloupe) et Grand-Case (Saint-Martin). Par la suite, il se pourrait que la compagnie aérienne propose des vols vers la Dominique et la Barbade.

© AVA Air

Le planning des vols est d’ailleurs consultable sur le site web de la compagnie aérienne.

Des vols assurés en Jetstream 32

Les destinations et horaires connus, reste une inconnue : à bord de quel avion embarqueront les futurs passagers d’AVA Air ? La réponse : un Jetstream 32. Selon David Renard, « un avion anglais de 20 places plus économique, plus écologique qui consomme deux fois moins qu’un ATR. » « Il ne faut pas non plus oublier que les taxes sont calculées en fonction de l’avion, donc elles seront moins élevées, cela va réduire le prix des billets » ajoute t-il à Air Info. Côté prix, ils démarreront à 48 euros pour un aller simple entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.

Le 14 décembre 2016, la compagnie AVA AIR a réceptionné son Jetstream 32 qui offrirait selon les dires de la compagnie, « confort, fiabilité, rapidité ».