XL Airways prend les devants et annonce la couleur plusieurs mois avant le début de la haute saison estivale. La compagnie aérienne française volera entre Paris-Pointe-à-Pitre et Fort-de-France entre juin et septembre 2017.

Souvenez-vous, XL Airways avait arrêtée ses rotations entre Paris et les Antilles françaises durant la saison estivale de 2016 soit entre juin et novembre. Cette année, les appareils de la compagnie reprennent du servie sur la même période ou presque (du 24 juin au 9 septembre 2017). Au programme, jusqu’à 8 vols directs par semaine vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France soit jusqu’à 4 vols par destination et par semaine, selon Air Info.

De nouvelles liaisons qui tombent à point nommée pour le grand public puisque côté prix, l’aller/retour débute à 359 € TTC, bagage de 23 kg et repas inclus. Environ 40 000 sièges seraient déjà ouverts à la réservation sur le site web de la compagnie aérienne low-cost. Une aubaine quand on connaît les tarifs moyens qui tendent plutôt vers le haut durant cette période.

« L’outre-mer est au cœur de notre développement », affirme dans un communiqué Laurent Magnin, le PDG de la compagnie.

XL Airways et l’Outre-mer, un lien qui se renforcera à l’avenir puisque la compagnie aérienne renforcera également sa desserte de l’océan Indien en ouvrant une liaison Toulouse – La Réunion d’ici le Octobre 2017 qui s’effectuera une fois par semaine. Reste à attendre la réponse de ses concurrents directs qui devraient sûrement se manifester d’ici les prochaines semaines.