Originaire de La Réunion, Kelly Rangama qui a été formée notamment chez Thomas Boullault à l’Arôme dans le 8ème arrondissement de Paris est une jeune chef actuellement aux manettes des cuisines du Boutary, une table réputée de Saint-Germain, au cœur de Paris et où le caviar y trouve toutes ses lettres de noblesse et ce, depuis la fin du XIXème siècle. Un aliment que la jeune réunionnaise pourra utiliser lors des défis proposés dans l’émission Top Chef sur M6 à laquelle elle participe cette année aux côtés de 14 autres candidats.

Fascinée par son père qui s’affairait régulièrement en cuisine, Kelly Rangama fait son entrée dans le circuit des écoles et des formations. Huit ans plus tard, elle vient de prendre les cuisines de Boutary, après une immersion dans le caviar organisée par le propriétaire Charles de Saint-Vincent, spécialiste et gourmet, pour mettre en place une série de plats aussi originaux que délicieux dans la boutique/écrin de la rue Mazarine, révèle Gourmets and Co.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Kelly Rangama participe à la saison 8 de Top Chef qui débute le 25 janvier prochain avec bien sûr, l’ambition de remporter le titre suprême mais pas que. Elle l’a dit à Pure People, elle souhaite « représenter La Réunion d’un point de vue culinaire et devenir la fierté de l‘île. »

© Gilles Pudlowski

Comme la saison passée, les candidats de cette nouvelle saison seront répartis en trois brigades, chacune dirigée par Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Toutefois, cette année, les chefs pourront eux-mêmes choisir les quatre membres de leur équipe au terme d’une épreuve imposée. Ils devront donc se battre pour attirer dans leur camp le cuisinier de leurs rêves. Et, dans le cas où deux chefs convoiteraient le même participant, c’est ce dernier qui choisira le coach avec lequel il poursuivra l’aventure.