Alors que le froid s’installe du côté de l’Hémisphère Nord, au Sud, on profite de la chaleur et des plages. Le moteur de recherche Kayak.com a sélectionné les dix plages de rêve où bronzer. Dans ce top 10 mondial figure, la Guadeloupe et la Martinique qui côtoient les plages d’Hawaï, de Thaïlande ou encore, les Maldives.

Ne cherchez pas, cette année la Guadeloupe et la Martinique sont LES destinations vacances ! Depuis le mois de novembre, les touristes en provenance de l’Europe, de l’Amérique du Nord et même de plus loin, arrivent par dizaines de milliers sur les deux îles des Antilles françaises. Ils ne viennent pas juste pour fuir le froid mais profiter du soleil et de tous les atouts que possèdent les deux îles. Ajoutez à cela les croisiéristes qui profitent des escales pour découvrir les îles françaises et vous obtenez une saison touristique rythmée et bénéfique pour les professionnels du tourisme.

Mais ce n’est pas tout, le tourisme aux Antilles françaises est boosté cette année par la presse internationale, les blogueurs de voyages mais aussi les services touristiques qui n’hésitent pas à recommander vivement la Guadeloupe et la Martinique pour un séjour de rêve. C’est le cas de Kayak.com qui vient d’intégrer les deux îles à son « Top Trending Beach Destinations of 2017 ».

La Guadeloupe et la Martinique figure ainsi aux côtés de destinations tout aussi paradisiaques tels que Hawaï, les Maldives, Bali ou encore, la Nouvelle-Zélande. Un coup de pub qui tombe à point nommé pour les deux départements d’Outre-mer qui ont la côte.