Depuis plus de deux semaines, la France connaît sa Miss France 2017 qui est Alicia Aylies. La jeune femme qui représentait la Guyane à l’élection de Miss France en décembre dernier a été plébiscitée par le public mais savez-vous avec quel pourcentage ? La réponse…

La fameuse séquence de votes est bien évidemment le moment tant attendu par des millions de téléspectateurs scotchés devant l’élection de Miss France. Bien souvent, on s’attarde plus sur le résultat que sur les votes en oubliant de se demander avec quels pourcentages les miss ont été élues. Selon le site web Alexandreboero.com, Alicia Aylies, Miss Guyane, a été élue avec 27,89% des suffrages. Elle devance de peu Miss Languedoc-Roussillon, Aurore Kichenin qui a terminé 1ère dauphine, avec 26,16% des votes du public. Seulement 1,73% sépare les deux jeunes femmes.

Un écart infime. Le site médias rappelle d’ailleurs qu’il s’agit là du plus faible écart entre une Miss France et sa 1ère dauphine depuis 2012 et l’élection de l’Alsacienne Delphine Wespiser.

Concernant les autres dauphines, on notera que Vaea Ferrand, Miss Tahiti, a recueilli 21,66% des votes. Juste après elle, Miss Guadeloupe, Morgane Thérésine qui recueille 13,04% et enfin, la quatrième dauphine, Justine Kamara, Miss Lorraine, a eu les faveurs de 11,27% des votants.

Articles similaires