Ce dimanche, l’hippodrome de Carrère en Martinique sera à l’honneur puisque toutes les courses de galop seront accessibles à l’ensemble des parieurs de la métropole et des Outre-mer. En prime, une retransmission en direct sur la chaîne Equidia.

Les turfistes de la Caraïbe auront de la concurrence cette année dans le cadre de la 2ème édition du Grand Prix Hippique qui se dispute ce dimanche à l’Hippodrome Maurice Bruère-Dawson de Carrère, en Martinique. Tout les courses de galop de l »événement qui prend une nouvelle envergure, seront accessibles à l’ensemble des parieurs de la métropole. Cerise sur le gâteau, les performances des jockeys venus de Guadeloupe, Barbade, Martinique ou encore de Paris seront retransmises en direct sur la chaîne Equidia, chaîne de télévision thématique française du PMU spécialisée sur les courses hippiques, les sports équestres et le monde du cheval. Dorénavant, les chaînes se nomment respectivement Equidia Live et Equidia Life.

Théo Bachelot, 85 victoires à son actif et cravache d’or de l’ouest en 2016 sera l’invité de marque de cette journée hippique. Il aura pour adversaires des cavaliers bien connus du public martiniquais, comme Anthony Bernard, Didier Gengoul, Walter Wenceslas ou Luana Lalung. « Cette manifestation a acquis ses lettres de noblesse : en attestent les 71 pur-sang engagés dans les six épreuves de plat et l’intérêt grandissant du public – le record de 5 000 spectateurs pourrait bien être battu cette année », se réjouit la chaîne Equidia.

Ce rassemblement de cracks jockeys professionnels de renommée internationale tombe à point nommé pour la Martinique au moment même où la saison touristique bat son plein. Pour rappel, au programme ce dimanche, huit courses qui se disputeront tout au long de la journée dont l’incontournable Grand Prix de la Collectivité Territoriale de Martinique qui comptera quatorze partants. Un Grand Prix qui servira de support d’un Quarté + Régional, qui débutera à 13h30 (heure locale). 

La course organisée par la Collectivité Territoriale de Martinique, en partenariat avec la Société des Courses Madinina est dotée de 40 000 €.

Articles similaires