Plus qu’une victoire avant de (re)monter sur le toit du monde. Les bleus se sont qualifiés pour la finale du Mondial, de leur Mondial après leur victoire face à la Slovénie (31-25) ce jeudi, à l’AccorHotels Arena.

Difficile de trouver chaque fois un adjectif pour qualifier les performances de l’équipe de France de Handball qui vient de s’offrir une nouvelle finale ce jeudi. Face à la Slovénie, les bleus étaient attendus et ont répondu présent. Au terme d’un match dominé quasiment dans sa totalité par les bleus tant tactiquement que techniquement, les joueurs de l’équipe de France rejoignent la finale du Championnat du monde, leur championnat du monde qui se joue à la maison. Et c’est à Paris, à l’AccorHotels Arena que les tenants du titre ont fait étalage de leur talent ce jeudi amenés par une armada composée de Nikola Karabatic, Valentin Porte, Nedim Remili ou encore, les cadres tels que le Réunionnais Daniel Narcisse ou Luc Abalo.

Difficile de ne pas parler également de la prestation du gardien de but des Bleus, Vincent Gérard qui a littéralement écoeuré les joueurs slovènes en multipliant les arrêts. Le suppléant de la légende Thierry Omeyer était aujourd’hui sur le devant de la scène relayant son aîné sur le banc mais qui s’est fait un plaisir de conseiller son successeur.

En finale, la France affrontera ce dimanche soit la Norvège, soit la Croatie qui s’affronte ce vendredi à l’AccorHotels Arena, à Paris. Une nouvelle occasion pour les bleus et leur entraîneur, le Guadeloupéen Didier Dinart de remporter une sixième couronne mondial et renforcer leur hégémonie.

Articles similaires