En attendant de savoir s’il sera sélectionné ou non pour le prochain All Star Game, Rudy Gobert continue de briller. Le pivot des Jazz s’est offert deux records, la nuit dernière face à Dallas.

Titulaire indiscutable au sein du cinq majeur des Utah Jazz, Rudy Gobert est en train de s’imposer comme l’un des tous meilleurs pivots de la ligue NBA. La nuit dernière, le Français a mis la barre un peu plus haut en s’offrant deux nouveaux records personnels en carrière. S’il a inscrit 27 points, il a surtout réalisé une véritable moisson sous l’anneau en captant 25 rebonds. Une prestation qui a largement contribué à la victoire in extremis du Jazz face aux Mavericks de Dallas.

Comme le confirme nos confrères de L’Equipe, « avec ce double double-double mais aussi deux contres en quarante-et-une minutes de jeu au total, il a probablement réussi le plus gros match de toute sa carrière. »

En prime, un statut de premier joueur cette saison à inscrire plus de 25 points et capter plus de 25 rebonds dans un seul et même match. Le précédent avait été réalisé par Dwight Howard, le 18 janvier 2016, révèle L’Equipe.

Un show Gobert qui pourrait lui garantir une place parmi les remplaçants au prochain All Star Game qui se tient en février prochain, à la Nouvelle-Orléans.