Le sélectionneur des Bleues, Olivier Echouafni a révélé ce mardi le nom des 23 joueuses retenues pour le match amical du dimanche 22 janvier à La Réunion. Trois joueuses originaires des Outre-mer seront du voyage.

Les bleues débutent l’année 2017 par un match amical de l’autre côté du globe. L’Equipe de France rencontrera le 22 janvier prochain, l’Afrique du Sud à Saint-Denis de La Réunion. Pour cette première rencontre de l’année, les 23 joueuses devront se défaire du demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Pour y arriver, la France pourra compter sur ses trois domiennes qui font partie de la liste des 23 dévoilé ce mardi par le sélectionneur des bleues, Olivier Echouafni. Seront donc du voyage, les expérimentées Wendy Renard et Laura Georges ainsi que la toute jeune et pas moins talentueuse, Delphine Cascarino.

Il s’agira de la deuxième opposition entre la France et l’Afrique Sud. Lors de la première, en 2009, la France s’était imposée dans le cadre du Tournoi de Chypre.