Véritable star de l’île, l’aéroport Princess Juliana de Saint-Martin est une nouvelle fois mis en avant. Cette fois, l’aéroport implanté en partie hollandaise de l’île s’est vu décerné le titre d’aéroport « le plus photogénique » du monde.

Il n’y a pas à dire, difficile de faire mieux que l’aéroport Princess Juliana. Son emplacement unique au monde offre à l’aéroport une renommée mondiale. En effet, lorsqu’un appareil s’apprête à atterrir sur la piste du Princess Juliana, il survole l’espace de quelques instants une plage située à quelques dizaines de mètre à peine du début de la piste. Un spectacle unique au monde qui ravit les observateurs présents sur la plage mais aussi les amateurs de statistiques. C’est le cas d’Aertec Solutionsune multinationale spécialisée dans en ingénierie et consultant spécialisée en aéronautique qui a réalisé une étude sur les curiosités aéronautiques dans le monde.

C’est dans cette étude que l’on retrouve le « petit » aéroport Princess Juliana de Saint-Martin classé par Aertec Solutions comme étant le plus photogénique du monde. Un titre qui semble faire l’unanimité sur la planète.

© Aertec Solutions

Le spectacle est tellement impressionnant que des fanatiques viennent du monde entier spécialement pour capturer ce moment mémorable. Des milliers de touristes admettent venir en séjour à Saint-Martin uniquement pour vivre cette expérience à la fois dans l’avion lorsqu’ils atterrissent mais aussi, une fois au sol afin de profiter de la vue depuis le plancher des vaches (en l’occurrence, la plage de Maho Beach).

En 2016, l’aéroport de Saint-Martin s’était déjà fait remarquer en étant sélectionné dans un concours plutôt insolite, celui de l’aéroport avec la plus belle approche du monde.

Articles similaires