Jackpot pour les Antilles françaises ! Après le New-York Times et National Geographic, cette fois c’est au tour de TripAdvisor, le site web américain qui offre des avis et conseils touristiques de classer la Guadeloupe et la Martinique dans son top 3 des destinations phares à fréquenter durant l’hiver. Phuket en Thaïlande complète ce trio détonnant.

Les professionnels du tourisme le savent parfaitement, les avis de clients sont essentiels et ont aujourd’hui un impact considérable sur le choix d’un hôtel ou encore d’un restaurant quelque soit le lieu où vous vous trouvez dans le monde. Justement, TripAdvisor est la référence en la matière et à l’approche de l’hiver, le site a dressé une liste des destinations à fréquenter cet hiver.

L’analyse des recherches effectuées ces dernières semaines sur le site spécialisé indique que la Guadeloupe est la destination préférée des français cet hiver, suivie par Phuket (Thaïlande) et la Martinique. Déjà pressentie comme étant la destination phare de cette fin d’année, les Antilles confirment leur bonne côte auprès des touristes français mais également étrangers.

© Déplacements Pros

© Déplacements Pros

Il n’y a pas de mystère, les touristes français ont besoin de se réchauffer durant l’hiver et pour eux, rien de mieux que les Antilles françaises pour faire le plein de vitamine D et profiter des atouts inestimables de l’archipel de la Guadeloupe et de la Martinique. Une chose est sûre, les compagnies aériennes avaient bien senti le coup en décidant de mettre le cap sur les Antilles françaises pendant l’hiver. Ce sont les professionnels du tourisme aux Antilles qui peuvent d’ores et déjà se frotter les mains !