Les amoureux du ballon ovale de La Réunion et de Mayotte seront gâtés en juin prochain. Ils auront le plaisir de recevoir sur leurs territoires respectifs, le XV de France. L’annonce a été faite ce samedi par la nouvelle équipe à la tête de la Fédération Française de Rugby.

Après l’effort, le réconfort ? Après sa tournée en Afrique du Sud programmée en juin prochain, le XV de France s’envolera vers Mayotte et à La Réunion en juin prochain. Une information confirmée par la nouvelle équipe fraîchement élue à la tête de la Fédération Française de Rugby et amenée par son président, Bernard Laporte. Selon L’Equipele tout nouveau président tient là une promesse qui l’aurait intégré à sa campagne. Cependant, ce n’est pas lui qui a annoncé la couleur mais le vice-président de la FFR, Serge Simon lors d’un point presse organisé suite à la première semaine du nouveau comité directeur.

Les deux départements d’Outre-mer (ndlr, La Réunion et Mayotte) auront le plaisir de voir les joueurs de l’Equipe de France de rugby fouler leurs pelouses respectives mais aussi côtoyer les joueurs locaux. Une belle opportunité pour les amateurs de rugby ultramarins et peut-être là, le point de départ d’une tournée à travers les Outre-mer…