La Guadeloupe, La Réunion et la Martinique font partie du top 20 des destinations long-courrier comptabilisant le plus grand nombre de pages vues en 2016 sur routard.com, le portail en ligne du guide du Routard.

En 2016, la Thaïlande a été la destination la plus consultée sur le portail en ligne du guide du Routard dans la catégorie long-courrier. En 2ème position, les Etats-Unis et sur la 3ème marche du podium, Cuba. Un classement significatif car le Routard.com reste un guide référence en terme de voyages. Des millions de voyageurs consultent quotidiennement les fiches, avis et autres conseils en lien direct avec la destination de son choix.

Et en 2016, les plus belles destinations au monde ont été plébiscitées par les internautes du premier site éditorial francophone consacré aux voyages. Bali, le Sri Lanka, le Cap-Vert, le Mexique, l’Afrique sud et puis la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion. Les trois DOM font partie intégrante de ce top 20 mondial des destinations long-courrier, plutôt la classe non ? Une aubaine pour ces départements qui attirent toujours plus de visiteurs même hors saison touristique.

La palme des consultations revient avec la Guadeloupe

Si Cuba reste la destination long-courrier privilégiée des voyageurs des Français dans la zone Caraïbe, la Guadeloupe et la Martinique ne sont pas en reste. La Guadeloupe continue de séduire les voyageurs de tous horizons se glisse d’ailleurs dans le top 10 des destinations long-courrier en se positionnant à la 7ème place devant l’Inde, le Sri Lanka et l’Ile Maurice qui ferme la marche de cette première dizaine.

Après la Guadeloupe, l’autre destination Outre-mer est La Réunion. L’île Bourbon est classée 14ème de ce classement, juste devant la Martinique (16ème). Les deux îles terminent devant le Pérou, le Cambodge ou encore, l’Afrique du Sud.