L’annonce de son arrivée sur le marché avait suscité un vif intérêt de la part des internautes et amateurs de rhum. Désormais vous pouvez vous procurer le premier rhum Bio AOC au monde, signé Neisson.

La belle histoire commence en septembre dernier lorsque les rhums Neisson annoncent la réception de l’agrément ECOCERT leur permettant de se revendiquer comme étant le premier rhum Bio AOC au monde. Dans un communiqué de presse, la direction du groupe annonçait ainsi que le rhum Neisson avait passé avec succès la dégustation par un jury d’agrément pour l’Appellation d’Origine Contrôlée Martinique. D’abord présenté en France métropolitaine en novembre dernier dans le cadre du Whisky Live (plus grand événement de spiritueux en Métropole), place désormais à la phase de commercialisation.

C’est en Martinique que les premières bouteilles de cette cuvée de rhum blanc ont été mises en vente. Vous pourrez ainsi vous en procurer directement au sein de la distillerie Neisson située au Carbet, commune du Nord de la Martinique. Nommé L’esprit, ce rhum Bio AOC détient une teneur en alcool à 66°, tout de même ! De quoi vous donner un sacré coup de chaud surtout lorsque l’on sait qu’en règle générale, les rhums antillais oscillent entre…50° et 59° degrés.

© Facebook / Rhum Neisson Officiel

Rhum Bio AOC, kezako ?

Le premier symbole qui vous met sur la voie, c’est cette feuille dessinée sur fond vert et présent sur l’étiquette à l’avant de la bouteille. Un logo qui prouve que cette cuvée est certifiée BIO par Union Européenne.

« Il y a deux choses à retenir : premièrement, vous ne pouvez pas utiliser de produits chimiques, uniquement des fertilisants naturels. Pour ce qui est de la deuxième partie du processus de fabrication de ce rhum Bio, vous devez utiliser votre propre levure, et une personne en charge de la certification se déplace deux fois par an pour vérifier que toute la production est en accord avec les normes liées au Bio », explique Grégory Vernant, directeur des rhums Neisson au Caribbean Journal.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »