Ce mardi se tient la soirée de récompenses du Ballon d’Or – France Football 2016. C’est le portugais Cristiano Ronaldo qui une nouvelle fois a été plébiscité par les professionnels du ballon rond. A noter la présence de Dimitri Payet dans le top 20 mondial. Il se classe 17ème.

Ca fait huit ans que ça dure ! Huit ans que le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi se disputent le Ballon d’Or – France Football. Depuis 2008, les deux homme se partagent ainsi le ballon doré et cette année, il rentrera au domicile de…Cristiano Ronaldo ! L’attaquant du Real Madrid reçoit ainsi son quatrième ballon d’or après ceux remporté en 2008, 2013 et 2014. Bien évidemment, son concurrent direct, Lionel Messi n’est pas bien loin puisqu’il termine 2ème mais la grosse et pas moins agréable surprise est à mettre au profit du Français, Antoine Griezmann qui termine sur la troisième marche du podium.

Outre Griezmann, Paul Pogba fait partie de ce classement (14ème) et un peu plus bas dans le classement, on retrouve le Réunionnais Dimitri Payet (17ème). Le milieu offensif de West Ham se voit récompenser de son excellente saison et ses performances en Equipe de France notamment. Une récompense méritée pour le natif de La Réunion qui prouve là qu’il fait partie des 20 meilleurs joueurs de football au monde, rien que ça !

Le Ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année. Créé en 1956 par le magazine France Football, ce titre était, à l’origine, attribué au meilleur joueur disposant d’une nationalité européenne évoluant dans un championnat européen. De 1995 à 2006, le Ballon d’or a été attribué au meilleur joueur évoluant dans un championnat européen sans distinction de nationalité. Depuis 2007, il récompense le meilleur joueur au monde, c’est-à-dire sans distinction de championnat ni de nationalité.