Voilà une nouvelle qui fait du bien à l’écosystème startup aux Antilles. La startup ultramarine Segundo Piso, fondée par Vanessa Ronel intègre « Look Forward », l’incubateur du mastodonte de la vente en ligne, Showroomprivé.

Segundo Piso, le site de vente en ligne de marques premium exclusives sur la Caraïbe franchit un cap et pas n’importe lequel. Il vient tout juste d’être retenu par Showroomprivé afin d’intégrer son incubateur de startups, Look Forward.

Look Forward, met en lumière et soutient les startups qui innovent dans la production, la distribution et la consommation de la mode, appelé communément #FashionTech et #RetailTech. Showroomprivé entend favoriser l’émergence de nouvelles technologies et services dans ce secteur et permettra de le rendre plus dynamique et attractif. Un moyen efficace aussi de challenger les quelques 700 collaborateurs de Showroomprivé, tout en assurant une veille du marché.

« Il y a des opportunités pour nous Antillais cependant, il faut aller les chercher. Il ne faut pas se fermer et croire en soi même quand plus personne ne croit en vous. C’est une opportunité énorme mais j’ai dû aller la chercher », lance la fondatrice de Segundo Piso, Vanessa Ronel qui a bénéficié en amont du soutien de RocketEntrepreneurde la Région Guadeloupe et le Service développement économique de la mairie de Baie-Mahault.

Une phase clé pour Segundo Piso qui devait convaincre un jury de professionnels prestigieux, composé d’entrepreneurs du digital (Olivier Mathiot (PriceMinister), Olivier Marcheteau (Vestiaire Collective), Marie Ekeland (Daphni), Thierry Petit (ShowroomPrivé).

© Segundo Piso

© Segundo Piso

Une nouvelle aventure qui démarre pour la startup ultramarine qui va pouvoir bénéficier d’un programme de soutien valorisé à 150 000 euros qui repose sur des mentors et des ressources spécifiques (support technique, workshops, retours d’expérience et conseils d’experts internes et externes). Totalement gratuit ans prise de participation ou frais fixes, le programme propose également un ensemble de services et d’infrastructures, allant de l’hébergement complet pendant une année, aux salles de réunions, en passant par les studios photos. Aux côtés d’autres lauréats, Segundo Piso pourra ainsi être en relation avec les 1 500 marques partenaires de Showroomprivé, ainsi qu’avec des fonds d’investissement et business angels.

Une aubaine pour la structure et sa fondatrice qui à travers son projet a pour ambition de mettre fin à toutes les barrières organisationnelles, structurelles et tarifaires de l’achat en ligne de prêt-à- porter haut de gamme, sur les territoires insulaires.