La destination Guadeloupe de nouveau primée à l’échelle internationale. Cette fois, ce sont les lecteurs, éditeurs et voyageurs du magazine National Geographic qui ont classé la destination parmi les meilleures du Monde et qu’il faut visiter en 2017. De bonne augure pour l’île aux belles eaux au moment même où débute la saison touristique.

Les voyageurs aiment la Guadeloupe et le font savoir. Après avoir trouvé sa place dans un classement mondial réalisé par le New-York Times, cette fois la Guadeloupe séduit des lecteurs et pas n’importe lesquels : ceux de National Geographic. Ce magazine lu par près de 8,5 millions de lecteurs à travers le monde est une référence mondiale en terme de voyages et pas seulement. Lancé en 1888, oui oui vous avez bien lu, il y a plus d’un siècle, le magazine est aujourd’hui publié dans 37 pays.

Une bible du tourisme qui a décidé cette année de mettre en avant la Guadeloupe dans son tout dernier top 21 des meilleures destinations du Monde. Un classement honorifique où la Guadeloupe côtoie des sites magiques de la planète tels que Kauai, aux Etats-Unis, Tiger National Parks en Inde, des villes comme Madrid, Séoul, Cartagène ou encore, des pays tels que la Papouasie Nouvelle-Guinée, la Suisse ou la Chine.

Pour justifier son choix d’intégrer la Guadeloupe à ce prestigieux classement, le magazine spécialisé évoque la richesse culturelle de son archipel, petit bout de France immergé dans les Caraïbes. Ainsi, il s’appuie sur les atouts de l’île, en particulier le Gwo-Ka, le Memorial ACTe ou encore, des lieux inédits comme l’archipel des Saintes, qui semble être le coup de coeur de nombreux voyageurs étrangers.

Le National Geographic Traveler’s 21 « Best of the World » sortira dans un prochain magazine dont la publication est prévue aux alentours de décembre 2016/janvier 2017.

Articles similaires