Après quelques heures de répit, le mauvais temps pointe de nouveau son nez à la veille du week-end. Après avoir essuyé un premier front pluvio-orageux cette semaine, une nouvelle dégradation, potentiellement orageuse est à craindre samedi en cours de matinée, selon Météo France. Conséquence : la Guadeloupe et la Martinique sont de nouveau placées en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Alors que le front pluvio-orageux qui a stagné sur l’arc antillais cette semaine remonte vers le nord et ne menace plus directement l’archipel guadeloupéen et martiniquais, en revanche, une nouvelle dégradation pointe le bout de son nez et devrait perturber le week-end. La Guadeloupe et la Martinique ont été placées ce vendredi en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Ce soir, une perturbation pluvieuse et orageuse se situe au Sud-Est de la Barbade. Elle se déplace progressivement vers les Petites Antilles. Les premières averses sont attendues pour la soirée : elles sont éparses mais localement d’intensité marquée et peuvent être accompagnées de quelques coups de tonnerre, précise les prévisionnistes de Météo France. Au cours de la nuit, les passages pluvieux de forte intensité deviendront fréquents et seront parfois associés à des orages.

Le risque orageux se maintient samedi après-midi puis jusqu’à la journée de dimanche, avec des périodes d’accalmies.