Après la Guadeloupe, c’est au tour de la Martinique d’être placée ce mardi en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, indique Météo France. Depuis la fin de journée, les pluies orageuses sévissent sur une large moitié nord de la Martinique et sur une partie de la Guadeloupe. 

La nuit prochaine, le temps devrait se calmer légèrement, précise les prévisionnistes de Météo France. Les averses s’espacent, mais restent soutenues et parfois orageuses. Une nouvelle dégradation gagnera la Martinique en début de matinée mercredi, avec l’approche du front pluvio-orageux. Il pleuvra une grande partie de la journée. Des cellules orageuses pourront donner en peu de temps des cumuls importants. L’activité électrique associée reste importante.

Le front pluvio-orageux au-dessus de l'arc antillais, mardi en début de soirée © NASA

Le front pluvio-orageux au-dessus de l’arc antillais, mardi en début de soirée © NASA

Du côté de la Guadeloupe, la dégradation se confirme pour ces 48 prochaines heures. Une aggravation est attendue pour mercredi en matinée et pour le restant de la journée et nuit suivante, les pluies devenant alors plus durables et abondantes et surtout généralisées, accompagnées par des orages parfois forts, précise le bulletin de Météo France publié ce mardi, en fin de journée.

Pour rappel, le mauvais temps, devrait perdurer jusqu’à vendredi matin inclus.