Inspiré des raids multisports nature, le Raid des Alizés – Martinique est un raid aventure 100% féminin qui se déroule en Martinique du 15 au 20 novembre 2016. Cette deuxième édition réunit 60 équipes de 3 participantes parmi lesquelles des personnalités tels que la journaliste Valérie Trierweiler, l’athlète Muriel Hurtis ou encore, l’ex-Miss France, Flora Coquerel, toutes mobilisées pour la bonne cause.

Durant 72 heures, la compétition est à l’honneur sur l’île aux fleurs. Lors d’épreuves classiques des raids nature (VTT, canoë-kayak, course à pied, run&bike), les participantes d’une même équipe doivent rester solidaires dans l’adversité et franchir ensemble chaque ligne d’arrivée. Les activités et le parcours sont parfois dévoilés au dernier moment aux participantes afin de conserver une part de mystère et d’inattendu durant l’intégralité de l’aventure. Au cours de ces trois jours, les concurrentes ont le privilège de s’affronter dans des environnements naturels et protégés répartis sur l’ensemble de l’île. Le camp de base se déplace au gré des péripéties des raideuses. Au sein du bivouac, plusieurs kinésithérapeutes sont au service des participantes pour les aider à récupérer et préparer au mieux les épreuves du lendemain matin.

Ce mercredi, pour cette première journée dite d’adaptation, c’est à travers un parcours combinant canoë-kayak et running que les participantes ont démarré l’aventure du Raid des Alizés – Martinique. Mais avant de prendre le départ ce matin à 9h30 dans la Baie de Genipa, les participantes, arrivées la veille, ont délaissé leur confort habituel pour leur première nuit en bivouac.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cette première journée d’efforts pour les participantes, c’est l’équipe 58 « LES KALINAGO » qui remporte le prologue en réalisant le meilleur temps (17’34 min.) suivie de l’équipe 7 « TEAM MADIN’FORM » (17’51 min.) et en troisième position, l’équipe 37 « LES FOY’ A L’AISE » (17’59 min.).

Après une journée d’acclimatation, ce jeudi 17 novembre 2016, les participantes prendront le départ pour un trail de 10,48 km entre Grande-Anse et L’anse à l’Ane aux Trois-îlets. Départ de Grande-Anse à 8h00. Elles enchaîneront avec un parcours en canoë-kayak de 8,8 km entre L’anse à l’Ane et Grande-Anse. Départ de l’Anse à l’Ane à 14h00.

Si vous souhaitez suivre l’évolution des participantes et les soutenir. Voici la liste des points de rencontre dédiés aux supporters :

  • Grande-Anse (au bout de l’Allée des Raisiniers) de 7h30 à 8h30 – Anse à l’âne (place du marché) de 9h15 à 11h00,
  • Anse à l’âne (sur la plage) de 13h30 à 14h00,
  • Grande-Anse (arrivée sur la plage) à partir de 15h30.

Pour suivre en temps réel et en immersion le Raid des Alizés, rendez-vous sur leur page Facebook.