Plusieurs semaines après la démission programmée de l’ancien président Patrick Karam, le Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM) était dans l’attente de la nomination de son remplaçant. Ce samedi, l’annonce de son remplaçant a été effectué par communiqué de presse. Il s’agit de Jean-Michel MARTIAL, ancien vice-président en charge des personnalités du CREFOM.

Le Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM) a un nouveau président et il n’est pas totalement inconnu. Dans un communiqué de presse diffusé par l’association, on apprend ce samedi que Jean-Michel Martial « a été élu Président du CREFOM, suite à la réunion du bureau exécutif de l’organisation du lundi 24 octobre 2016 conformément aux statuts. »

Elu à l’unanimité, Jean-Michel MARTIAL siègera pour une durée de douze mois. Le CREFOM annonce par ailleurs dans ce communiqué, qu’il organisera de nouvelles élections après les élections législatives de juin 2017.

Comédien, metteur en scène, réalisateur, Jean-Michel Martial alterne les activités. Egalement Docteur en chirurgie dentaire, il a également été conseiller d’arrondissement dans le 18ème arrondissement. Il est le frère de Jacques Martial qui est également acteur mais aussi metteur en scène et depuis un an, président du Mémorial ACTe.

Jean-Michel Martial succède ainsi à Patrick Karam à la tête de l’association créée en 2014. Patrick Karam avait mis fin à son mandat de président en septembre dernier afin de se consacrer à la campagne de Nicolas Sarkozy en lice pour l’élection présidentielle de 2017.