Fait assez rare pour être signalé, un groupe antillais fait l’acquisition d’une société basée à la Réunion. Un investissement croisé exceptionnel que l’on doit au groupe martiniquais CréO, fondé par Patrick Fabre. CréO met ainsi la main sur le précurseur de l’intérim à la Réunion et spécialiste du domaine dans les DOM.

Les investissements croisés entre les Antilles et la Réunion ne sont pas monnaie courante mais reste a priori intéressants. Preuve en est avec Axion, spécialiste de l’intérim dans les DOM qui vient d’être cédé à la société Patrick Fabre Entreprise, société faîtière du groupe martiniquais CréO , révèle Fusacq. Fondée en 1984, Axion est le pionnier du travail temporaire à la Réunion et compte plusieurs agences sur l’île dont une spécialisée dans l’intérim d’insertion.

Selon Fusacq, le groupe Axion qui compte dans son escarcelle dix sociétés est l’un des plus importants groupes de sociétés intérimaires et de recrutements régionaux. Une bonne affaire pour le groupe CréO qui compte à ce jour 500 collaborateurs, répartis en 3 pôles d’activité (la distribution alimentaire, l’approvisionnement et la logistique et les ressources humaines) et présents sur cinq territoires. Franchisé Randstad – entreprise néerlandaise spécialisée dans le domaine de l’intérim et des services en ressources humaines -, le groupe martiniquais est propriétaire du cabinet de recrutement, Alpha Conseil implanté en Guadeloupe, en Martinique et depuis peu, en Guyane.

Avec cette acquisition, il est indéniable que le groupe CréO, fondé en 1992 par Patrick Fabre et qui gère 33 points de ventes (Leader Price, Franprix, Thiriet ou encore Naturalia) sur trois territoiresconsolide son implantation sur l’île de la Réunion où il détient déjà une agence Randstat.

 

Articles similaires