La saison touristique aux Antilles vient d’être lancée et les compagnies aériennes annoncent la couleur, elles seront une nouvelle fois au rendez-vous. Pour cette saison hiver 2016-2017, Air Caraïbes prévoit de renforcer ses vols au départ de Paris Orly vers les Antilles et la Guyane. Une augmentation de son offre de sièges de 10 % durant quatre mois.

Air Caraïbes met un coup d’accélérateur du 1er décembre 2016 au 31 mars 2017. Durant cette période, la compagnie aérienne détenue par le groupe Dubreuil proposera plus de sièges à ses potentiels passagers au départ de Paris Orly vers la Guyane et les Antilles françaises. Pour être à la hauteur de ses ambitions, Air Caraïbes a prévu d’affréter un nouveau airbus A330 de la compagnie canadienne Air Transat destiné aux lignes Paris-Orly – Pointe-à-Pitre et Paris-Orly – Fort-de-France. Objectif ? Répondre présent durant le pic de trafic des fêtes de fin d’année.

« En proposant un programme étoffé de vols, Air Caraïbes démontre une nouvelle fois sa grande faculté d’anticipation et d’adaptation au dynamisme du trafic au sein de la zone Caraïbes et à ses évolutions » , souligne dans un communiqué Edmond Richard, le directeur Commercial Europe d’Air Caraïbes.

Ainsi, la compagnie aérienne française proposera jusqu’à 3 vols par jour, entre Orly et Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. L’appareil laissera ensuite sa place aux deux premiers Airbus A350 d’Air Caraïbes qui intégreront la flotte à partir du mois de mars 2017. Pour rappel, Air Caraïbes sera la compagnie française de lancement de l’Airbus A350.

Pour ce qui est de la Guyane, Air Caraïbes reliera quotidiennement Cayenne à Paris-Orly Sud. En effet, les 4 vols directs proposés chaque semaine se voient complétés par plusieurs vols supplémentaires via les plateformes antillaises de la compagnie à Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, indique Air Info.

Pour rappel, depuis le 10 décembre dernier, Air Caraïbes propose un vol par semaine entre Paris Orly et les Bahamas dans le cadre d’un partenariat avec la chaîne hôtelière Club Med. Sans oublier que d’ici quelques jours, plus précisément à partir du 3 décembre prochain, la compagnie aérienne proposera deux vols hebdomadaires entre Cuba et Paris Orly.