Rappelez-vous, il y a quelques semaines nous découvrions la voix sublime de Tamillia, une jeune Saint-Martinoise inscrite à la nouvelle saison de The Voice Kids 3. Depuis, la jeune fille a parcouru du chemin pour se hisser jusqu’en finale de l’émission qui se jouera demain soir. Ce sera au public de choisir la meilleure voix cependant, les téléspectateurs des Outre-mer ne pourront pas voter.

A la voir évoluer sur scène, on se demande bien où la jeune fille a pris autant d’assurance ? Peut-être du côté de sa mère, elle même chanteuse et qui l’a poussé à participer à ce concours. En attendant, Tamillia, 11 ans a démontré qu’au-delà du talent, le travail et la persévérance finissent toujours par payer. La jeune fille auteur d’un parcours sans-faute a ainsi réussi à se qualifier pour la finale de The Voice Kids 3 en bénéficiant des conseils de son coach, M Pokora qui a succombé à sa voix et à son groove : « Halo, c’est l’aura, la lumière qui émane de toi. Je l’ai vue. Tu as les yeux qui brillent quand tu chantes. Tu es magnifique. C’est tellement juste. Les vibes, ça peut être tellement délicat à cet âge-là de maîtriser les descentes et les montées. (…) C’est vraiment le genre de voix que j’aime. J’aime la musique black américaine, j’ai grandi là-dedans. J’ai vraiment énormément envie de travailler avec toi », lui avait-il révélé après son interprétation à l’aveugle du titre Halo de Beyonce, idole de Tamillia.

« Ce qu’elle vient de faire à 11 ans, c’est agréable. En termes d’interprétation, c’était juste. Il y a la magie de la scène qui opère en elle. Je suis très fier », a confié M Pokora après la reprise de Thinking Out Loud d’Ed Sheeran entonnée par Tamillia lors de la demi-finale, rappelle TF1.

Les téléspectateurs des Outre-mer privés de vote pour la finale

Pour espérer remporter cette saison 3 de The Voice Kids, Tamillia devra devancer dans le cœur du public Manuela, Agathe, Evän, Achille et Lou. Une finale à suivre ce samedi 8 octobre sur TF1 (à partir de 14h55, heure des Antilles) et qui se décidera en fonction des votes du public. Cependant, la jeune Saint-Martinoise devra faire sans les votes du public ultramarin. «Il est stipulé que le vote est accessible par téléphone et par SMS uniquement depuis la France métropolitaine», précise une responsable de l’émission à TF1 au Soualiga Post. Une information confirmée par Eve Riboud, directrice générale de Dauphin Telecom.

Cette dernière qui a d’ailleurs contacté les services techniques de la chaîne pour évoquer une possible résolution du problème n’a pu obtenir gain de cause. «Un technicien m’a expliqué que le problème était avant tout juridique avant d’être technique», rapporte-t-elle au journal saint-martinois. Afin d’ouvrir les votes à Saint-Martin, et d’une manière générale à l’outre-mer, il faudrait donc intégrer les régions ultramarines au règlement, c’est-à-dire modifier le document. Une modification possible mais qui ne peut s’effectuer dans un délai aussi court.

Reste à Tamillia de séduire ses compatriotes mais aussi la France métropolitaine afin de remporter cette troisième saison de The Voice Kids 3. La jeune chanteuse s’est envolée ce jeudi soir de Saint-Martin à destination de Paris accompagnée de ses proches et supporters.