La NBA, c’est définitivement une autre dimension. Le Guadeloupéen Rudy Gobert en est la parfaite illustration. L’intérieur du Jazz vient de signer un contrat mirobolant avec sa franchise de l’Utah. Il est désormais, le sportif français le mieux payé au monde à l’année.

102 millions de dollars sur quatre ans, faites le calcul et vous saurez ce que gagnera Rudy Gobert gagne chaque année grâce à son nouveau contrat signé avec les Utah Jazz et qui prendra effet lors de la saison 2017/2018. La saison NBA vient à peine de commencer et pour Rudy Gobert, l’avenir s’annonce radieux. A 24 ans, il vient d’apposer sa signature à un contrat de quatre années pour 102 millions de dollars (92,91 millions d’euros) avec le Utah Jazz, ce qui fait après calcul, 25,5 millions de dollars (23,22 millions d’euros) par saison, rapporte L’Equipe.

Le Guadeloupéen devient ainsi le sportif français le mieux payé au monde à l’année. Il faut dire que son club compte plus que jamais sur lui et le lui montre à travers ce contrat à faire tourner la tête. De son côté, Rudy Gobert démontre depuis le début de la saison, qu’ils peuvent compter sur lui en réalisant à chaque match des performances de haut vol.