Tous deux ne porteront plus le maillot de l’Equipe de France mais une chose est sûre, ils auront largement contribué à son histoire. Les basketteurs Guadeloupéens Florent Piétrus et Mickaël Gelabale ont été honorés et distingués ce week-end par la Fédération Française de Basket-ball. Une manière de les remercier après toutes ces années au service des bleus.

Ils auront presque tous connus avec les bleus et auraient très bien pu poursuivre l’aventure mais comme l’on a coutume de dire, toutes les bonnes choses ont une fin. Mickaël Gelabale (147 sélections) et Florent Piétrus (230 sélections) ont été honorés ce samedi lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Basket-ball qui se tenait à Dijon.

Pour marquer le coup, deux vidéos ont été diffusées durant la soirée reprenant des moments forts de leurs carrières respectives mais avant cela, les deux Guadeloupéens ont reçu la plus haute distinction de la Fédération Française de Basket-ball, la médaille Robert Busnel. Des minutes riches en émotion que nous vous faisons découvrir en commençant par le plus capé des deux, Florent Piétrus :

Place maintenant à l’hommage rendu à Mickaël Gelabale :

A noter que Tony Parker a lui aussi été honoré durant la soirée, suite à sa retraite internationale prise en même temps que Mickaël Gelabale et Florent Piétrus, à savoir à l’issue des Jeux Olympiques de Rio qui se tenait en août dernier.