Le mauvais temps s’installe au-dessus de l’arc antillais et devrait perdurer toute la semaine. Un front pluvio-orageux se situe au nord des Antilles et descend très progressivement vers la Guadeloupe et la Martinique.

Les traditionnelles illuminations des cimetières dans le cadre de la Toussaint aux Antilles pourraient bien être perturbées ces prochains jours, en raison du mauvais temps. Selon Météo France, la situation est amenée à se dégrader à partir de mardi 1er novembre, au matin. Ce lundi 31 octobre, la Guadeloupe est placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages en raison d’un front pluvio-orageux qui descend progressivement sur ses îles.

Dans son bulletin météorologique de ce lundi soir, Météo France précise que sous un ciel très chargé, les pluies vont alors devenir fréquentes ou plus durables, et pourront s’accompagner d’orages. Les quantités d’eau pourront être importantes tant par l’intensité que par la durée des précipitations, puisque ce mauvais temps devrait se poursuivre jusqu’à vendredi inclus.

Articles similaires