Ce mercredi dans le Meilleur Pâtissier, les îles des Saintes situées dans l’archipel de la Guadeloupe ont été mises à l’honneur par le biais d’une spécialité que l’on doit à ses habitants : le Tourment d’amour. Un clin d’oeil sympa signé Mercotte mais qui n’a pas manqué de faire réagir sur la Toile, on vous explique pourquoi…

C’est l’émission que certains se privent de regarder afin de résister à la tentation. Si vous êtes comme nous, vous résistez quelques minutes et puis vous vous laissez aller à regarder toutes ces belles pâtisseries réalisées le temps de l’émission. Un bonheur pour les yeux mais aussi pour le ventre car vous aussi, avouez-le, vous aurez sûrement envie de réaliser de belles choses le week-end venu.

Ce mercredi, lors de la redoutable épreuve technique, Mercotte a demandé aux candidats de réaliser chacun 18 Tourments d’amour, ce petit gâteau rond et mou, fourré à la noix de coco, originaire des îles des Saintes dont il est la spécialité. Seulement, au moment d’évoquer sa composition, c’est là que ça se gâte un peu ! Chocolat blanc, crème pâtissière, un sacrilège pour les Saintois ! Résultat, sur les réseaux sociaux, la pluie de réactions n’a pas tardé…

En attendant, si cette recette version Mercotte a interpellé les internautes, reste que le clin d’oeil est plutôt sympa et certains téléspectateurs ont trouvé là, une jolie exposition pour les Antilles. Pour revoir, un extrait de l’émission et du fameux Tourment d’amour : Le Meilleur Pâtissier, le tourment d’amour

Voilà une belle exposition pour les Saintes et la Guadeloupe que l’on vous propose de fêter avec l’un des ambassadeurs désigné du Tourment d’amour, Monsieur Francky Vincent et son Tourment d’Amour revisité également…