Le Grand Port Maritime de la Guadeloupe s’est vu remettre il y a quelques jours, le prix de la performance et de la productivité portuaires. Une récompense décernée par la Caribbean Shipping Association.

La 46ème Assemblée Générale de la Caribbean Shipping Association (CSA) s’est tenue du 17 au 19 octobre 2016 à Port of Spain, capitale de Trinidad. Un rendez-vous qui s’est déroulé en présence des professionnels du secteur maritime caribéen et durant lequel, le Grand Port Maritime de la Guadeloupe a été distingué, recevant le prix de la performance et de la productivité portuaires.

« Après l’obtention du prix du port le plus fiable et le plus flexible de la Caraïbe en 2014 et 2015, cette nouvelle distinction met encore en exergue la performance, la productivité, et la qualité de service fournie dans le traitement des activités (passagers, marchandises, nautisme, etc.) au sein d’un environnement portuaire régional compétitif », peut-on lire dans le communiqué publié par la structure.

Pour le Grand Port Maritime de la Guadeloupe, cette distinction vient récompenser le savoir-faire local, « cette qualité de service ne pourrait exister sans l’engagement du personnel et la qualité des installations de Guadeloupe Port Caraïbes » et leur permet surtout de renforcer leur positionnement parmi les ports les plus attractifs de la Caraïbe.

Et comme un symbole, ce prix tombe quelques jours avant le début de la saison croisière 2016-2017 aux Antilles françaises et l’arrivée ce lundi d’un premier navire dans la rade de Pointe-à-Pitre, le Viking Star.

Articles similaires