Alors qu’on espérait le revoir sur les parquets de la NBA, finalement il n’en sera rien. Ce dimanche, le basketteur Martiniquais Ronny Turiaf a officialisé sa retraite sportive après 10 ans passée essentiellement en NBA.

C’est dans une vidéo de son ami de toujours Boris Diaw publiée sur sa page Facebook que l’on apprend que le champion NBA en 2012 avec le Miami Heat met un terme à riche carrière chez les pros débutée en 2005 au sein des Los Angeles Lakers. Une carrière passée essentiellement en NBA et durant laquelle le Martiniquais aura connu plusieurs franchises.

Un homme de défi qui aura bataillé à la fois sur et en dehors des parquets. En raison d’un souci au coeur, il aurait pu en effet connaître une carrière sportive écourtée mais solide comme un roc, Ronny Turiaf est revenu et a également connu de belles heures de sa formation chez les Bulldogs de Gonzaga puis au sein des sept franchises qu’il aura connu sans oublier, l’Equipe de France aux côtés des Diaw, Parker et consorts avec lesquels il remporte un titre de Champion d’Europe en 2000.

Plus de 400 matchs NBA et 101 sélections en Equipe de France plus tard, Ronny Turiaf officialise sa retraite dans une vidéo intitulée Reborn, réalisée par Boris Diaw que l’on vous laisse découvrir :

Articles similaires