La Martinique a été placée en vigilance Rouge pour Fortes Pluies et Orages, Vents violents, Mer dangereuse à la côte, annonce ce mercredi soir Météo France.

Dans un communiqué de presse, les prévisionnistes de Météo France indique qu’il est déjà tombé entre 100 et 150mm par endroits. Ils précisent par ailleurs qu’il est encore prévu des pluies, temporairement intenses toute la nuit avec un possible dépassement des cumuls de 200mm, d’ici demain matin. Les rafales de vent quant à elles, continueront d’accompagner les pluies mais sont en légère baisse.

La Martinique est donc placée ce mercredi soir à 21h30, en vigilance rouge pour Fortes Pluies et Orages, Vents violents, Mer dangereuse. La Guadeloupe est maintenue pour sa part, en vigilance orange pour Vents violents, Fortes pluies et Orages, Mer dangereuse à la côte.

La tempête tropicale Matthew, est centrée à l’Ouest de Sainte Lucie. Sur la Martinique les pluies restent continues et temporairement intenses.

Compte tenu de ces prévisions et des difficultés qui en découlent (réseaux routiers endommagés, coupure de courant …) le Préfet de la Martinique a décidé de maintenir les établissements scolaires fermés ce jeudi 29 septembre 2016.

(article en cours de rédaction)