Il l’avait annoncé au préalable, c’est désormais officiel. Patrick Karam n’est plus le Président du Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer. 

Le bureau exécutif du Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer s’est réuni ce lundi 26 septembre 2016 au siège de l’association, pour prendre, à regret, acte de la démission de Patrick KARAM de son mandat de président. Un départ qui coïncide avec la prochaine élection présidentielle puisque dans un précédent communiqué de presse, Patrick Karam annonçait déjà son intention de quitter la présidence du CREFOM pour se consacrer à la campagne de Nicolas Sarkozy.

En attendant que le bureau et le conseil d’administration du CREFOM se réunissent prochainement, conformément aux statuts de l’association, pour élire un nouveau président, Jean-Michel Martial, vice-président, et Claude Ribbe, vice-président délégué – qui continueront de suivre les dossiers de la culture et de l’audiovisuel -, précise le communiqué de presse.

Le CREFOM a vu le jour en 2014 à l’initiative de deux hommes, Victorin Lurel alors ministre des Outre-mer à l’époque et Patrick Karam, ancien délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’outre-mer. Cette association aurait pour but premier, de promouvoir les territoires d’outre-mer et de défendre les valeurs du « vivre-ensemble ».

Articles similaires