Compteur débloqué pour Anthony Martial avec les bleus. Après un Euro mitigé, l’attaquant mancunien effectue un retour en force. Ce jeudi face à l’Italie en match amical, le Guadeloupéen a inscrit son tout premier but avec les bleus qui ont dominé la Squadra Azzura 3-1 grâce à Martial, Giroud et Kurzawa.

Il lui aura fallu moins de 20 minutes pour se mettre au diapason et faire la différence. Ce jeudi face à l’Italie, Anthony Martial a inscrit son premier but en bleu sur une passe de son tout nouveau coéquipier à Manchester United, Paul Pogba. Un but qui fait du bien au Guadeloupéen qui sortait d’un Euro manqué et en quête d’un premier but pour se rassurer. C’est désormais chose faite.

Une avance qui ne durera pas puisque quelques minutes après l’ouverture du score, l’Italie égalise avant qu’Olivier Giroud ne redonne l’avantage aux bleus avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, pas de fait marquant si ce n’est bien évidemment le troisième but français inscrit par l’arrière gauche, Layvin Kurzama sur une offrande de Paul Pogba. Le défenseur du Paris Saint-Germain inscrit ouvre également son compteur but en équipe de France, à l’image d’Anthony Martial.

Les bleus s’imposent au final 3-1 face à l’Italie chez elle dans un match historique puisque lors de cette rencontre, l’arbitrage vidéo a été testé pour la première fois dans le cadre d’un match international. Prochain rendez-vous pour les bleus, mardi prochain face à la Biélorussie cette fois dans le cadre des Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Articles similaires