Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi, la liste des 23 joueurs convoqués en Equipe de France pour les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018, face à la Bulgarie et les Pays-Bas. Une fois de plus, Raphaël Varane, Kingsley Coman, Dimitri Payet et Anthony Martial sont de la partie.

L’Equipe de France est à quelques jours de deux rencontres de la plus haute importance comptant pour la qualification pour la Coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie. Les 7 et 10 octobre prochain, les bleus affronteront la Bulgarie à domicile avant de se déplacer chez le voisin, les Pays-Bas. Ce jeudi, le sélectionneur des bleus Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus et pas de révolution si ce n’est l’apparition dans le groupe d’un petit nouveau, Aymeric Laporte, le défenseur de l’Athletic Bilbao. Un choix quelque peu particulier puisque le joueur était pressenti pour rejoindre la sélection espagnole.

Pour ce qui est des joueurs originaires des Outre-mer, ils seront quatre dans le groupe : Raphaël Varane (Real Madrid), Dimitri Payet (West Ham), Kingsley Coman (Bayern Munich) et Anthony Martial (Manchester United). Quatre habitués qui peuvent chacun prétendre à une place de titulaire au sein du groupe de Didier Deschamps.

En Equipe de France Espoirs, on retrouve également deux joueurs ultramarins : le gardien de but Guyanais Mike Maignan (Lille) et le milieu de terrain Guadeloupéen, Thomas Lemar (AS Monaco).

Articles similaires